Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : www.belcaire-pyrenees.com
  •  www.belcaire-pyrenees.com
  • : BELCAIRE capitale du Pays de Sault en Languedoc Roussillon. Au départ j'ai réalisé ce site pour partager les retrouvailles 33 ans après, de 17 copines, dans cette région authentique préservée en territoire cathare au pied des Pyrénées. Mais je me suis aperçu que l'Aude n'était pas assez mise en valeur, alors amoureux de cette région et la passion étant là, j'ai réalisé des reportages pour vous présenter ce département aux lieux chargés d'histoire. Ce site a pour but surtout de vous faire découvrir cette région authentique, plein de charme qu'il faut aller visiter.
  • Contact

ANNONCES-MESSAGES-ACTUALITÉS

Ils veulent vous informer !

Pour découvrir les annonces

  cliquez sur la photo

Photo pour les annonces 02

Faites Une Recherche Sur Ce Site

LIENS UTILES

En cliquant sur l'une des images ci-dessous :

1 - vous pouvez écouter Radio Montaillou en direct

 

logo 01cliquez sur le logo RADIO MONTAILLOU ci-dessus pour écouter la Radio en direct
(en cliquant sur leur site en haut à droite)
pendant que vous consultez les pages du site
 

 

 

Pour suivre la progession et connaître la position des ours dans les Pyrénées
téléphonez au 05.62.00.81.10
 
Vous pouvez m'écrire
CLIQUEZ SUR LE PETIT CHIEN ROMÉO POUR ME CONTACTER
 
 
LIVRE D'OR
cliquez sur la photo pour déposées vos marques de sympathie et pour les visionner

Gîtes dans une ancienne école place du village de Comus, village situé
sur le tracé de l'emblématique Sentier Cathare et à proximité des gorges de la Frau et de Montségur
 
Locations gîtes et chambres d'hôtes à Ignaux dans les montagnes des Pyrénées
en Haute-Ariège près d'Ax-les-Thermes
 
Hôtel Restaurant Bayle ** à Belcaire

 

Mes Archives

Sites d'Ami(e)s

Les Amis du Sabarthez de Pierre Cortinas

 

Pour le développement du tourisme au Pays de Sault :

     l'Association le Grand Sault

 

on y trouve des renseignements intéressants sur ce site :

     Chambre d'Agriculture de l'Aude

 

Logo réduit office du tourisme du pays de sault

Office du Tourisme du Pays de Sault

Chemin départemental 613

11340 ROQUEFEUIL

Tél : 04.68.20.75.89

 

Retour à la page d'accueil

LES LIVRES CONSEILLÉS

Nouvelle Rubrique pour découvrir

des livres intéressants

cliquez sur la photo

livres conseillés

MESSAGE

23 février 2009
 
 

En avant première ! Les retrouvailles de Gonaria et de Lynda à Paris le vendredi 20 février 2009.


Cela peut paraître absurde aux yeux de certains qui ne comprennent pas pourquoi ce besoin, et à quoi bon aller rechercher des amis (es) que l'on a perdu de vu depuis des lustres !
Écoutez, je ne saurais vous l'expliquer, cela c'est produit comme cela spontanément, un souvenir, un besoin, une envie de savoir, que sont-ils (elles) devenus (es), de revoir, de partager ! Le retour aux sources ! Le parfum de certaines émotions, que du bonheur !

J'ai effectué ces recherches il y a bientôt 1 an déjà (voyez comme le temps passe, il ne vous attend pas), j'ai retrouvé pratiquement toutes les copines et copains (20 personnes) de l'époque 1972-1975, qui ont partagé avec nous des beaux moments vécus ensemble par le passé sur les lieux de nos vacances lorsque nous étions jeunes. Du fait de l'éloignement de chacun, ce qui est formidable, c'est que l'on a maintenant divers moyens de communications afin de rester en contact, profitons en !

"Retrouvailles", mot souvent au pluriel qui s'emploie pour parler de circonstance festive qui entoure le fait, pour des personnes notamment de se retrouver. Et bien, Vendredi 20 février 2009 Gonaria et Lynda étaient à Paris, deux filles de la bande, elles ne s'étaient pas revu depuis plus de 30 ans !
Nous nous sommes retrouvés vers 16 heures place Gambetta dans le 20 ème arrondissement de Paris pour savourer ensemble ces retrouvailles et finir la soirée dans un restaurant thaïlandais proche, je vous le donne en mille de la station de métro Pyrénées.
Ce fut un plaisir de revoir Gona et Lynda ensemble sur nos terres parisiennes, et de constater, que les liens d'amitiés sont repartis après une interruption disons, momentanée, une parenthèse de 30 ans !


Moment d'émotion, j'ai demandé à Gona et à Lynda de traduire avec des mots ces instants magiques :


Gona a écrit :

 "Je suis rentrée hier soir et je suis très émue, devant mon écran. Partagée entre le rire et les larmes. Les années ont filé mais rien n'arrive par hasard. L'amitié est un sentiment rare et précieux et il résiste à tout. Cette journée restera, pour moi aussi une journée particulière.

J'ai retrouvé Lynda, celle que j'ai connue, il y a quelques années. Nous avons pris la "blue box"(la machine à remonter le temps du docteur Who, série anglaise géniale !!!) et, finalement..............rien n'a changé, juste quelques rides qui racontent toutes une histoire.

Merci pour cette soirée chaleureuse ....
La vie nous réserve parfois des moments de grâce !!! J'espère que, de temps en temps nous pourrons accorder nos plannings  et passer une soirée ensemble, à Paris , Belfort, ou ailleurs .... Encore merci à tous d'être venus
."
 

Lynda a écrit :
"Je repense à vendredi qui restera pour moi une journée spéciale. Je vous remercie pour cette soirée. Je ne réalise que maintenant que ce n'était pas évident pour vous de vous réunir en plein Paris, et je me dis aussi que d'un autre coté, ça vous donne une bonne raison pour rejoindre Paname de temps en temps !. En tout cas merci pour avoir pris le temps de vous réunir, de nous réunir. Merci pour votre simplicité et votre spontanéité et surtout pour votre gentillesse. Cette journée et la soirée au resto m'a fait chaud au coeur.
Je veux remercier Jean-Pierre aujourd'hui pour m'avoir permis de retrouver Gona. C'est lui qui a fait le pas que j'aurais du faire il y a des années. Je me demandais au début pourquoi il faisait tout ça et ce n'est que maintenant que je le comprend et que je l'apprécie.
Ceux dont je ne me rappelais pas, je les découvre, ceux que j'avais presque oubliés, je les retrouve et ceux que j'avais perdus (clin d'oeil à Gona) je les redécouvre.....la vie est bizarre, mais il faut laisser faire, le timing est plutôt bon, alors laissons nous nous réchauffer à ce feeling, rire de nos rides, parler de nos vies, de nos bonheurs et de nos malheurs pendant cet hiver maussade...
"


Voici quelques photos de ces moments privilégiés à Paris :

Une pensée pour Françoise qui n'a pas pu nous rejoindre comme prévu à cause de ses obligations professionnelles, mais ce n'est que partie remise.

 


Lynda et Gona à Paris, franchement cela me fait plaisir !

Le "bar du Métro" place Gambetta à Paris,  Gona

 Lynda épanouie !
 Lynda et Gona "attentives, souvenirs ... évocation ...!"
Lynda "étonnement, non c'est pas vrai ...!" 
  Lynda et Gona superbe photo ! les copines retrouvées !
Un peu plus tard dans la soirée au resto, Gona, Lynda, Simon et Jean-Marc. 
  Jean-Marc, Michel et Jean-Pierre
  Gona, Lynda et Simon
  Jean-Marc pensif , événement , il se laisse pousser la barbe !
  Soupes et salades thaï pour commencer, Gona, Lynda et Simon
Gona, Lynda et Jean-Pierre 
  Lynda et Simon, la conversation va bon train ...
Lynda qui apprécie la soupe thaï 
  Ah ! cette photo est superbe, Lynda et Simon, cela fait plaisir !
Elle se souvenait très bien de Simon, normal on n'oublie pas un grand gars sympa d' 1m95
  Jean-Marc, Michel et Jean-Pierre
  Simon, Sim pour les intimes !
Petite touche finale : Gonaria, Gona pour les intimes !
Une fois de plus, elles ne sont pas belles ces retrouvailles ?!

Ainsi se termine ce reportage, en espérant qu'il vous aura intéressé, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ... et revenez me voir !

Vous désirez être averti de la parution d'un nouvel article ? Inscrivez-vous sur la Newsletter ICI

Eh bien, voilà encore un beau reportage, qui mérite tous mes remerciements aux internautes photographes qui ont bien voulu partager et grâce à leurs clichés, permettent de documenter et de mettre en valeur ce reportage, que je réalise bénévolement pour la promotion d'une belle région : L'AUDE ! L'aventure continue ...qu'on se le dise !! 
Sachez qu'il est toujours possible d'y rajouter des infos, des photos, si vous en avez, contactez moi, je me ferai un plaisir de compléter l'article.

Voici mon adresse mail pour m'adresser vos documents ou prendre simplement contact   jp@belcaire-pyrenees.com 

Avant de quitter ce site et pour mieux y revenir, profitez-en pour consulter aussi les sommaires du menu, il y a de nombreux sujets variés, très intéressants et instructifs, allez-y,  jetez un oeil !

--------------------------------------

Votre aide est la bienvenue ! Vous désirez participer et me proposer des articles avec ou sans photo. Ce site c'est aussi le vôtre, utilisez cette opportunité. C'est l'occasion, vous voulez "partager" et faire découvrir votre village audois, la région, un itinéraire de rando, ou tout autre sujet qui vous tient à coeur, je me charge du montage et de la présentation sur le site ..., écrivez moimon adresse email pour me joindre est indiquée ci-dessus.

Il  y aura toujours quelque chose sur ce site qui vous surprendra et vous intéressera. Pour ne pas rater la publication des reportages, c'est simple, inscrivez vous sur la Newsletter, dans le menu de gauche ; pour vous inscrire c'est simple, tapez votre adresse mail et cliquez sur "inscrivez-vous". Je compte sur vous pour pulvériser le nombre des abonnés qui progresse de jour en jour !

  --------------------------------------

L'aventure continue ... avec vous, toujours de plus en plus nombreux et fidèles lecteurs.

  Julie logo juillet 2014 495x350

Partager cet article

commentaires

P
Salut à vous tous. J'ai été aussi ému te vous revoir Gona et Lynda et les garçons aussi...Jean Marc il faut te raser. Dommage que je sois à Marseille j'aurais aimé être avec vous . Vous venez quand vous voulez dans notre belle provence le soleil arrive enfin. Gros bisous à vous et @ bientôt Patrick SENDRA
Répondre